Banniere de Mangalix

Your name le film de Makoto Shinkai

Dans la lignée de Hayao Miyazaki nous trouvons le réalisateur Makoto Shinkai qui souhaite faire des films aussi percutants que Miyazaki tout en restant ayant son propre style, et ce que l’on peut dire sur ça c’est qu’il a réussi !
Kimi no na wa ou plutôt Your Name comme on le connait en France est un véritable succès, sorti fin Aout 2016 dans l’archipel nippon il est resté 9 semaines consécutives en tête des films et a fini par encaissé quelques 21.3 milliards de yen et détient actuellement la 2° place dans le box-office japonais après le voyage de Chihiro sorti en 2001. Your Name a déjà gagné sa place dans différents festivals, et Makoto est déjà nommé le successeur du célèbre Miyazaki.

Photo de Makoto Shinkai

Si ça vous a donné envie de regarder ce film sachez qu’il est sorti le 28 décembre en France et qu’il est toujours aussi cinéma.

Synopsis
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
- Allociné -